Oriane Leclerc, l'accompagnement à chaque étape

Thérapie psycho-corporelle

La psychologie biodynamique

Outil qui donne la part belle au corps, la psychologie biodynamique nous permet de revisiter les traumas tout en les soignant au fur et à mesure. Cette méthode est une des branches des thérapies psycho-corporelles. Développée au début du XXème siècle par Gerda Boyesen, elle permet une approche globale de la guérison de l'être en liant le corps et l'esprit.

Dans ce cadre, j'utilise des outils très divers, en particulier les massages biodynamiques qui invitent votre élan vital à reprendre sa place. Des sensations positives et nourrissantes peuvent également s'inscrire dans votre corps, vous permettant petit à petit d'abandonner les vieux schémas douloureux qui vous limitent dans votre existence. Ainsi, vos capacités d'auto-régulation sont stimulées, tout comme votre capacité à vous écouter et à devenir votre meilleur(e) allié(e)Alors, le bien-être peut retrouver sa place et vous pouvez enfin exprimer tous vos potentiels. 

 

 

Toutes les manifestations du corps et l'expression des sensations et émotions sont bienvenues et je vous accueille à chaque séance avec humanité et clarté. Le présent, le passé et leurs effets sur votre vie peuvent alors émerger, être mis en mots puis "digérés" grâce au travail psycho-corporel biodynamique. L'accent sera mis sur la réparation de vos blessures et l'intégration psychique et physique des guérisons afin de vous permettre de retrouver un bien-être autonome et d'inscrire vos acquis dans la durée.

Les outils et méthodes que je propose

- Parole enracinée

- Accueil des émotions

- Massages biodynamiques et régulation

- Mises en situation

- Végétothérapie

Reconnexion par le chant
Lieux

Musicienne et chanteuse, j'ai développé ma propre méthode de reconnexion au corps et à la respiration par des entraînements et exercices vocaux. Cette méthode s'adresse en particulier à ceux qui souhaitent - soit:

- développer leur ancrage et leur présence au monde (travail des graves)

- se sentir plus léger et se libérer (travail des aigus)

- apprendre à réguler leurs émotions et trouver un contenant autrement que par le sport

- se faire plaisir!

Je vous reçois au studio des Capucins, 13 rue des Capucins, 69001 Lyon

Je peux également me déplacer à votre domicile

Tarifs

50 euros pour une séance d'une heure

70 euros pour une séance d'une heure et demie.